236 chemin de la halte 83910 Pourrières
06 62 15 19 64
entreprendreenpaca@gmail.com

Service de chauffeur particulier – VTC

Le multi-services de professionnels de confiance et de proximité- Dédié aux Particuliers et Entreprises

 

VTC ! Il s’agit d’un « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur », qu’on appelle aussi plus simplement « voiture avec chauffeur ». Les VTC offrent les mêmes services que les taxis : vous permettre d’aller d’un point A à un point B à bord d’une voiture, en vous faisant conduire.

Il existe cependant quelques différences entre les taxis et les VTC. La première et la plus visible, c’est que les VTC n’ont pas de signe distinctif. On les repère donc moins bien que les taxis, qui ont un lumignon sur le toit de leur véhicule.

Le chauffeur de VTC ou de grande remise conduit des personnes dans des véhicules dits de tourisme de luxe dans le cadre de leurs déplacements (aéroport, déplacement urbains, rendez-vous). Ils sont environ 7 200 exploitants en France.

L’exploitant de VTC est soumis à des conditions d’installation et d’exploitation (aptitude professionnelle, formation continue, qualité de service).

La réservation préalable du véhicule est obligatoire et le coût de la course connu à l’avance.

Les VTC n’ont donc pas droit à la maraude (charger un passager au hasard de la rue). Cependant, le décret imposant aux VTC un délai de 15 mn entre la réservation et la prise en charge est suspendu jusqu’à nouvel ordre par le Conseil d’Etat.

La concurrence est rude entre VTC et taxis (les derniers accusant les premiers de concurrence déloyale) mais aussi entre VTC.

L’utilisation d’internet et des applications pour smartphone, notamment la géolocalisation, sont un enjeu important de ce type de transport de personnnes.

Les voitures de luxe avec chauffeur doivent avoir un moteur d’une puissance supérieure à 88kw (soit 120 chevaux), comprendre entre 4 et 9 places, avoir une longueur de plus de 4,5 mètres, avoir moins de 6 ans et offrir un confort et des aménagements intérieurs de « standing ».

Le chauffeur de VTC est souvent salarié d’une société qui lui impose les courses et les horaires de travail. Il est aussi autoentrepreneur et à ce titre libre d’organiser son activité.

Le chauffeur de VTC a le sens du service, il est souriant et d’une très bonne présentation. Il est disponible et a une bonne connaissance de la ville et de sa banlieue.

%d blogueurs aiment cette page :