236 chemin de la halte 83910 Pourrières
06 62 15 19 64
entreprendreenpaca@gmail.com

Isabelle et Franck Patras – Auto Ecole

Le multi-services de professionnels de confiance et de proximité- Dédié aux Particuliers et Entreprises

cer-logo.png

Chemin Aix
83470 St Maximin La Ste Baume

04 94 59 30 65

horaire CER

Quels permis sont proposés?

Permis AM deux roues

Vous avez 14 ans !!! Vous pouvez conduire un quadricycle léger avec le permis AM. CER sud permis vous propose une formation sur une vraie voiturette Aixam City. Une journée complète pour acquérir les bonnes bases d’une conduite sûre.
Liste des dates de formations
Liste des formations

Permis remorque B96

Formation obligatoire pour conduire une voiture avec remorque PTAC ente 3T5 et 4T250

Permis remorque BE

Le permis BE, le permis remorque
Le 19 janvier 2013, le permis pour les remorques E/B deviendra le permis BE et se trouvera légèrement modifié notamment pour s’articuler avec la formation de 7 heures du B96 (PTAC de 4 250 kilos). Le nouveau permis BE permettra de tracter jusqu’à 7 tonnes de PTAC et sera ainsi réservé au remorquage de charges plus lourdes avec le permis B voiture, mais aussi au véhicule dont le PTAC est supérieur à 4 250 kilos

 

La réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d’immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Permis de conduire

La formation traditionnelle

Permis de conduire Boite automatique 

Voici les questions que vous vous posez le plus souvent !

Qu’est ce qu’un véhicule automatique ? 
C’est un véhicule qui ne possède pas de pédale d’embrayage… dont les vitesses passent toutes seules ! Vous n’avez donc que deux pédales, le frein et l’accélérateur. Vous éliminez donc un bon nombre de problèmes liés au maniement. Plus de calage, plus de démarrage en côte… Fini les rétrogradages tardifs, fini les passages de vitesses trop tôt
ou trop tard…

Pourquoi une boîte automatique ?
Dans la mesure où vous réduirez considérablement les problèmes de maniement de la voiture, vous pourrez mieux observer votre environnement et développer votre sens de l’observation et de l’anticipation… vous serez plus calme, plus détendu et donc vous pourrez réussir votre permis plus facilement.

Le permis BVA me revient-il plus cher ?
Oui et non !!! Oui à court terme, car l’heure de conduite est un peu plus chère que l’heure de « B » traditionnelle  (le véhicule coûte plus cher, la BVA est une option et l’amortissement d’un tel véhicule est forcément différent). Mais sur la formation totale, donc à long terme, votre Permis BVA vous reviendra moins cher… Tout simplement parce que vous prendrez beaucoup moins d’heures de conduite, mais aussi parce qu’il y a de fortes chances que vous réussissiez votre permis à la première présentation et donc, pas de frais de présentation en supplément du forfait ! Moins cher aussi puisque vous passerez beaucoup moins de temps à l’auto-école si vous avez des frais de déplacements !

Je suis inscrit en « B » traditionnel. Dois-je d’abord passer mon permis B traditionnel avant de commencer une formation en B automatique ?
Surtout pas. Il n’y a pas de différences au niveau administratif et passer votre permis sera un gros handicap pour repasser le permis une seconde fois.

Suis-je limité aux voitures automatiques ?
Oui et non !!! Après réussite à votre permis BVA vous serez limité à la conduite de tous types de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée tant qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage. Après 6 mois de permis BEA vous pouvez effectuer une formation de 7 h pour obtenir le permis boite mécanique sans passer par l’inspecteur.

Marre de dépendre de quelqu’un pour vous déplacer ou des transports en communs !!! Une solution passer le permis de conduire en accéléré…
Vous révisez en ligne sur notre plateforme d’E-learning code ou sur site , nous suivons à distance votre progression en temps réel et vous passez l’examen dans un centre près de chez vous dès que vous êtes prêt.
Un coach est là pour vous aider à progresser efficacement.
Avec des formateurs diplômés choisissez votre lieu de ramassage pour votre journée de formation sur les villes de Barjols, seillons, Nans les pins, Saint zacharie, Rousset, Trets, Aix en provence, Brignoles.


Dès le bilan de compétence réalisé vous planifiez votre formation à la conduite et nous commençons à organiser avec vous le passage de votre examen.

Renseignez vous !!!!
Contactez Isabelle et Franck Patras 04 94 59 30 65

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contactez Isabelle et Franck Patras 04 94 59 30 65
%d blogueurs aiment cette page :