236 chemin de la halte 83910 Pourrières
06 62 15 19 64
entreprendreenpaca@gmail.com

Agnès AMIEZ-Formation professionnelle

Le multi-services de professionnels de confiance et de proximité- Dédié aux Particuliers et Entreprises

Formation Informatique, bureautique et comptable sur mesure

Agnès AMIEZ 

06 62 15 19 64  ou laformationsurmesure83@gmail.com

 

VISITEZ MON SITE

La formation bureautique et comptable 

La formation conseil sur mesure  est un Centre de formation pour adultes, situé sur Pourrières , propose une offre complète de formation bureautique et comptable adaptées aux besoins des entreprises sur Pourrières, Saint Maximin, Aix en Provence et ses environs.

Nous sommes une structure traditionnelle, dirigé et animé par Agnès AMIEZ, entouré d’une équipe compétente de formateurs partenaires dotés d’une longue expérience dans la formation professionnelle des adultes.

agnes4

La formation conseil sur mesure dispense un ensemble de formation bureautique et comptable en petits groupes de stagiaires, pour une meilleure efficacité.

 Les stages organisés par La formation conseil sur mesure ont lieu dans nos locaux sur Roussset ou nous vous proposons des stages en INTRA-ENTREPRISE sur le lieu de travail des salariés.

 Vous vous donnons la possibilté de suivre des programmes de formation formation bureautique et comptable « à la carte » (sur demande).

 La formation conseil sur mesure travaille en partenariat avec l’ensemble des OPCA, organismes paritaires (AGEFOS, OPCALIA, FONGECIF, FAFIEC, FORTHAC, FAFIH, OPCA PL…).

La principale formatrice que je suis justifie d’une expertise dans leur domaine et de compétences pédagogiques, et pour le bien de la formation je peux travailler en partenariat avec d’autres formateurs tout autant qualifiés.

Possibilité de formation individuelle ou petit groupe (5 maximum) à la demande

Une fois inscrit, tout est compris : cours, supports, attestation de formation

La formation conseil sur mesure vous propose également le conseil en Orientation scolaire ou Professionnelle.

La création de CV, LM et préparation à votre entretien d’embauche

Renseignez Vous…

06 62 15 19 64

laformationsurmesure83@gmail.com

agnes2

Formatrice de métier et Conseillère en Orientation professionnelle et scolaire par passion

20 ans d’expérience 

J’adapte ma formation a la demande

et vous apporte les clefs de votre orientation scolaire et professionnelle

Vos droits !

Le DIF (Droit Individuel à la Formation) a été remplacé par le CPF (Compte personnel de formation) pour les salariés du secteur privé et prochainement pour les agents de la fonction publique et les travailleurs indépendants. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur vos droits à la formation DIF et sur la transition DIF/CPF

​Le CPF (Compte Personnel de Formation) À compter du 1er janvier 2015, le CPF remplace le DIF. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et reste attaché à la personne tout au long de sa vie active, jusqu’à la retraite. Les droits acquis au titre du CPF le restent et ne sont donc plus perdus, à la différence du DIF après un changement de statut ou d’entreprise.

Le compte personnel d’activité (CPA) est un outil qui permet à chacun de faire évoluer sa carrière et de sécuriser son parcours professionnel. Créé par la loi « travail » du 8 août 2016, il regroupe les droits issus de trois comptes : le compte personnel de formation (CPF), le compte personnel de prévention de la pénibilité (CPP) et le compte d’engagement citoyen (CEC).
Le CPA concerne tous les actifs à partir de 16 ans (dès 15 ans pour les apprentis).

L’utilisation des droits acquis sur le CPA relève de l’initiative du salarié. La loi précise en effet que le compte ne peut être mobilisé qu’avec l’accord exprès de son titulaire. Le fait de ne pas utiliser ses droits inscrits sur son CPA, ne constitue pas une faute pour le salarié.
Le CPA organise la conversion des droits selon les modalités prévues par chacun de ces comptes : compte personnel de formation (CPF), compte personnel de prévention de la pénibilité (CPP), compte d’engagement citoyen (CEC).
Le titulaire du CPA a droit à un accompagnement global et personnalisé destiné à l’aider à exercer ses droits pour la mise en œuvre de son projet professionnel. Cet accompagnement est fourni notamment dans le cadre du conseil en évolution professionnelle (faire un lien vers la fiche).
Chaque titulaire d’un CPA peut consulter les droits inscrits sur celui-ci et peut les utiliser en accédant à un service en ligne gratuit.

Les services en ligne du portail : www.moncompteactivite.gouv.fr

venez sur mon site pour plus d’informations

%d blogueurs aiment cette page :