MAISON

 

Services liés à la Maison

Aménagement d’intérieur, placard, dressing sur mesure 

dressing laqué ou sous escalier
Provence Placards la création de A à Z

 

Création-Réparation 

Plomberie

Pascal Gaillard Plomberie-chauffage-climatisation
Pascal Gaillard Plomberie-chauffage-climatisation
img_0077
Pascal Gaillard Plombier et compagnon du devoir

Maçonnerie

Alain Barnéoud, Maçonnerie générale

Immobilier

Provence Verte Immobilier : Achat – Vente – Location

Provence Verte Immobilier - Pourrières
Achat – Vente de maison, appartement, et terrain
Provence Verte Immobilier - Pourrières
Provence Verte Immobilier – Pourrières Sébastien Virginie et Nicolas

 

Expert en Prêt Immobilier

Courtier Immobilier

yoann bethon vous propose le montage financier de votre projet financier
Yoann Bethon Courtier Immobilier

ace-petit.png

 

 

 

 

 

 

Diagnostic Immobilier

Cabinet Serrano

David Serrano et son cabinet de diagnotics Immobilier

Et bien d’autres très prochainement!

Petits trucs et astuces lié à la Maison

Parfum

Pour parfumer agréablement sa maison, déposer une goutte d’huile essentielle (lavande, agrumes, cèdre) sur le dessus de l’ampoule de votre abat-jour (avant qu’elle ne chauffe !) En la rallumant, elle va diffuser le parfum de manière douce et durable.

Pour faire tenir les ventouses

Pour faire tenir des ventouses sur le mur, passer un coup d’éponge à l’eau savonneuse ou à l’alcool sur le support et rincer bien la ventouse. Attendre qu’elle soit sèche avant de l’utiliser.

Diviser une pièce en deux

Pour partager une chambre en deux, chacun leur coin, il faut disposé des étagères/bibliothèque au millieu de la pièce jusqu’au plafond sur les trois quart de la largeur de la pièce laissant ainsi une ouverture pour accéder à chacun des deux côtés. Cela laisse de la transparence, mais ils se sentent chacun chez eux, et cela crée plein de rangements !

Bouger les meubles

Pour offrir à son intérieur une nouvelle décoration, commencez par bouger les meubles. Cette étape est primordiale. En effet, en déplaçant vos meubles, vous découvrirez votre logement sous un nouvel angle, ce qui vous donnera des idées d’aménagement. Installez le bureau de la chambre dans le salon et le buffet de la salle à manger dans l’entrée. Très rapidement, votre intérieur vous semblera totalement différent grâce à la valse du mobilier !

Peindre les murs

Pour un intérieur qui sort de l’ordinaire on file au rayon peinture. La grande tendance du moment ? Repeindre un seul et unique mur ! Une excellente alternative pour faire des économies. Dans la chambre, on invite le bleu nuit sur le mur derrière le lit. Pour plus de peps, on repeint la porte d’entrée en jaune et dans le salon, on opte pour un vert gris pour plus de fraicheur.

Vous avez envie d’un salon qui sorte de l’ordinaire avec un mur aux motifs floraux ou géométriques ? Le papier-peint est très tendance, alors n’hésitez pas à l’utiliser pour un pan de mur !

meuble7

Vive les vides greniers

Petit budget ne rime pas forcément avec mauvaise décoration. Si vous cherchez des nouveaux meubles et objets à petits prix direction les vide-greniers, braderies ou encore dépôts-ventes. On y trouve des meubles atypiques, des fauteuils en rotin, de la vaisselle vintage et des lampes rétro. Ces trouvailles de seconde-main donneront beaucoup de charme et de caractère à votre décoration.