Alain Barnéoud- Maçon en Rénovation ou Création

Artisan maçon, peintre, plaquiste,

rénovation ou mise en place de toiture.

Alain Barnéoud est votre artisan maçon spécialisé dans tous les travaux de maçonnerie et de rénovation. Il réalise tous vos chantiers de rénovation, de finition et d’extérieur sur Saint maximin la sainte baume et ses environs.

Alain Barnéoud 07 71 27 92 00 ou Par Facebook Cliquez ici

Alain Barnéoud, artisan maçon propose aux particuliers une large gamme de prestations personnalisées pour vos chantiers de maçonnerie en neuf ou en rénovation. Fort d’une expérience et d’un savoir-faire familial, votre professionnel de la maçonnerie vous propose ses compétences en matière de :

Rénovation intérieure et extérieure :

Restauration de murs en pierre

Dallage
Terrasse
Création de mur
Création d’ouverture sur un mur existant

Travaux de rénovation et de finition :

Installation de salle de bain
Pose de cuisine

Finition :

Pose de béton ciré

Aménagement :

Aménagement de votre intérieur
Aménagement de combles
Rénovation d’un studio
Rénovation de toiture

Maçonnerie générale :

Agrandissement de votre maison
Création d’un garage en brique, moellon…
Clôture
Installation de portail

Alain Barnéoud-Maçon
Alain Barnéoud

Votre maçon vous garantit la qualité de ses prestations et le sérieux de ses ouvrages.

Pour toute demande de devis ou renseignement sur les travaux de maçonnerie

Alain Barnéoud 07 71 27 92 00 ou Par Facebook Cliquez ici

Après le nivellement du terrain, le maçon est le premier à intervenir dans la construction d’un bâtiment, Il élabore ou met en place les éléments porteurs d’une construction en respectant les plans : il prépare et réalise les fondations, coule la dalle, monte les murs et les cloisons, pose les planchers, c’est que l’on appelle le « gros œuvre ».

Le maçon est le garant de la qualité de l’enveloppe et de la structure du bâtiment en dehors des systèmes constructifs bois. Il intervient sur tout type de bâtiment, aussi bien dans le cadre de constructions neuves que sur des chantiers de réhabilitation ou restauration de bâtiments anciens.

Des prestations variées – Selon les constructions, le maçon a l’occasion de manipuler du béton, des liants, des moellons, de la pierre, de la brique, du bois, des matériaux composites, des ensembles préfabriqués (poutrelles, hourdis, pré-dalles) …. En conséquence, il utilise des outils à main (truelle, fil à plomb, …) et/ou des équipements mécaniques comme les matériels électroportatifs ou pneumatiques. Le maçon maîtrise également la fabrication des éléments qui servent à maintenir ou à décorer l’enveloppe du bâtiment : mortier, ciment, plâtre, résine…, et réalise des enduits intérieurs et extérieurs. Dans certaines régions, le maçon peut être également couvreur et charpentier.

Des secteurs diversifiés – Un maçon peut être appelé sur des chantiers de construction, de rénovation, voir même de destruction. Il peut être amené à construire des bâtiments traditionnels ou modernes : maison individuelle, immeuble collectif d’habitation, immeubles de bureaux, centres commerciaux, bâtiments industriels …. Il peut participer à la restauration et à la réhabilitation de monuments historiques.

Un métier évolutif – La variété des chantiers, sur lesquels peut travailler un maçon, permet à celui-ci de faire évoluer et diversifier ses savoir-faire. Le maçon, qui le souhaite, a souvent la possibilité de s’exercer à des techniques totalement différentes, en passant de la construction traditionnelle, au monomur, à des bétons spécifiques, à l’assemblage d’éléments préfabriqués à l’isolation thermique par l’extérieur …. Un maçon peut également se spécialiser dans la performance énergétique des bâtiments et conseiller ses clients.