236 chemin de la halte 83910 Pourrières
06 62 15 19 64
entreprendreenpaca@gmail.com

Le changement de vie

Le multi-services de professionnels de confiance et de proximité- Dédié aux Particuliers et Entreprises

Un changement de vie, cela démarre par une envie. Mais, pour passer à l’acte, il faut un déclic. C’est parfois un ras-le-bol, une rencontre, un accident de la vie… 

De fait, le désir de fuir la routine et les contraintes du quotidien précède bien souvent le projet. Changer d’air, s’offrir un nouveau challenge

« Il y a toujours derrière cette volonté une réflexion en cours sur sa propre vie. Une balance entre la pulsion de vie et la pulsion de mort qui nous fait nous poser la question : à l’heure de ma mort, est-ce que je peux dire que j’ai été heureux ? Qu’ai-je laissé derrière moi ? »

 « Quand on a vraiment le désir de faire autre chose, on se sent invincible. J’ai pourtant raté une troisième fois le concours. Je me suis sentie nulle, mais cela a décuplé mon énergie ! »

La crise de carrière

Mettre en péril son confort financier. Ce sentiment implacable qui fait que, malgré une certaine réussite professionnelle, celle-ci ne vous suffit plus.

« Changer de vie, c’est saisir une opportunité de faire autre chose. Or une crise de carrière peut être cette opportunité »

le premier déclencheur relève d’une impression de blocage.

« Je percevais depuis déjà quelques années que j’avais atteint mon seuil d’ambition….. »

=>L’occasion sera fournie par l’évolution du contexte de travail.

« Mon entreprise se transformait, menant mon poste dans une voie que je n’avais pas envie de suivre, ça m’a définitivement décidé. »

=>Le changement implique forcément une rencontre entre un désir sous-jacent et un élément extérieur, qui va bouleverser l’équilibre en faisant ressurgir ce désir qui n’est pas toujours exprimé ».

« J’avais de plus en plus le sentiment de ne pas être à ma place. Je devais trouver une solution », 

La révélation

C’est la révélation. « J’ai découvert un vrai beau métier, avec un sacré savoir-faire. Je lui ai tout de suite dit: Claude, il faut que tu m’apprennes! »,

« On saute le pas quand le projet est suffisamment attractif ou que l’idée de rester là où on est devient suffisamment déplaisante »

« Je voulais faire quelque chose de concret comme mon pote « 

« Faire des expériences concrètes, se confronter à la réalité du métier ou du milieu dont on rêve permet en effet de faire le tri entre ses goûts et ses aptitudes »

Je vous propose du concret, vous guider dans le métier et vous donner les compétences et la rencontre de professionnels.

Pour plus d’informations cliquez ci dessous :

https://formation-conseil.now.site

%d blogueurs aiment cette page :