236 chemin de la halte 83910 Pourrières
06 62 15 19 64
entreprendreenpaca@gmail.com

Qu’est ce qu’un bon entrepreneur?

Le multi-services de professionnels de confiance et de proximité- Dédié aux Particuliers et Entreprises

Qu’est ce qu’un bon entrepreneur?

Est-ce celui qui enregistre un bon chiffre d’affaires?

success-story

Quels sont les 10 caractéristiques d’un bon entrepreneur?

Un entrepreneur est vu comme cette personne qui identifie dans son environnement une opportunité, dans l’objectif de créer de la valeur. Mais au-delà, 10 caractéristiques peuvent définir un bon entrepreneur.

La réussite

#1 Besoin d’atteindre un objectif

Un bon entrepreneur est celui qui se fixe des objectif sans cesse. Il est constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer son projet : son service ou produit.

=>Pour cela il faut arrivé à se poser une fois par semaine et faire le point de ses objectifs

 #2 Prendre des risques

La création d’une entreprise est en soi une prise de risques. Mais tout au long de son aventure, l’entrepreneur prend des risques en prenant telle ou telle autre décision. Un bon entrepreneur est alors celui qui n’a pas peur de prendre des risques.

=>Pour votre prise de risque, pourquoi pas changer vos habitudes, vous avez observé que vos clients apprécie de vous rencontrer une fois par mois par exemple, et bien pourquoi pas prendre le risque de perdre un peu de temps pour la communication

 #3 Inventif

Une entreprise part d’une simple idée. Cette idée devra être réfléchie et améliorée. Un bon entrepreneur est celui qui réussit non seulement à faire vivre son idée, aussi à la faire évoluer si besoin avec créativité.

=>Vous avez besoin d’un petit rien qui vous différencie des autres

 #4 Provoquer le destin

Un bon entrepreneur n’est pas de nature à attendre que les choses se réalisent d’elles-mêmes. Il fait tout son possible pour provoquer la réalisation des choses.

=>Si par exemple il a besoin d’un partenariat avec une autre entreprise, il prend son téléphone et va directement les contacter, Il n’attends pas. 

 #5 Confiance en soi

Etre à la tête d’une entreprise ou plutôt d’une équipe suppose de grandes responsabilités. Un bon entrepreneur est celui qui a confiance en lui. Cette confiance est ce qui l’aidera à prendre certaines décisions difficiles et à surmonter certains obstacles.

=>Croire en votre travail, vos produits  et au bienfait apporté est indispensable

 #6 Autonomie

Dans l’univers de l’entrepreneuriat, l’autonomie financière est vue comme un grand avantage.

=>C’est la raison pour laquelle un bon entrepreneur va réfléchir deux fois avant de faire une levée de fonds. En effet, lever des fonds signifie ouvrir les portes de l’entreprise à des investisseurs. La conséquence de cette ouverture sera la perte de cette autonomie.

 #7 Adaptation

C’est rare qu’un projet entrepreneurial se déroule tel que c’est décrit dans le business plan. C’est là où entre en jeu la qualité d’un porteur de projet pour sauver son entreprise d’une situation de blocage.

=>Un bon entrepreneur est donc celui qui sait s’adapter à toute nouvelle situation pour garantir la continuité de l’entreprise.

 #8 Patience

Partir de l’idée à la création d’une entreprise prend du temps. Un bon entrepreneur est celui qui sait faire preuve de patience.

=>Il ne cherche pas forcement à avoir les résultats de ses efforts dans l’immédiat.

il faut apprendre à semer pour récolter par la suite…

Citation-de-Michael-Jordan-sur-la-réussite

Citation-de-Michael-Jordan-sur-la-réussite

 #9 Passion

La plupart des entrepreneurs qui ont connu des succès dans leurs affaires étaient de ceux qui étaient passionnés par ce qu’ils faisaient. Le parcours d’entrepreneur est semé d’embûches.

=>Mais si vous faites un projet qui vous passionne, il sera difficile pour vous d’abandonner.

 #10 Organisation

Enfin, un autre trait caractéristique d’un bon entrepreneur est son sens de l’organisation. Un projet entrepreneuriat demande des compétences, mais aussi du temps. Le temps est une ressource qu’il faut apprendre à gérer.

=>Un bon entrepreneur sait comment s’organiser pour être plus efficace. 

 

La clé du succès

%d blogueurs aiment cette page :